La FAST FASHION
- Adele Daniélo
- 10 sept. 2024
- 1 min de lecture

L'industrie de la mode est la deuxième plus polluante au monde, juste après celle du pétrole, et ses impacts socio-environnementaux sont catastrophiques. Entre l’usage de produits chimiques dangereux, les émissions massives de gaz à effet de serre et les délocalisations, elle accentue les inégalités économiques mondiales.
Est-ce que cela ne suffit pas à repenser votre façon de consommer ? La fast fashion, c’est une qualité médiocre, des produits qui ne dureront pas, et des prix gonflés par les marges des grandes entreprises, alors que la valeur réelle du produit est dérisoire. En plus, en l’achetant, vous participez indirectement à l’exploitation des travailleurs dans les pays en développement.
Personnellement, cela m’a convaincue de changer mes habitudes de consommation et de faire mes premiers pas vers une consommation plus responsable. Pourquoi pas vous ? Pendant que les marques se questionnent (ou non) sur leur rôle dans ce système, nous, en tant que consommateurs, pouvons agir. Par où commencer ? Réduire, réutiliser, réparer, et revendre.



Commentaires